Goma, 28 mars 2023(ACP). – Des tronçons routiers autrefois réhabilités sont redevenus impraticables dans la commune rurale de Masisi, province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, à cause des pluies diluviennes qui ont coupé leurs ponts, a appris l’ACP des usagers.
« Plusieurs ponts sont coupés suite aux pluies diluviennes et pourtant ces quartiers sont tous reliés par ces petits ponts. Des usagers routiers ont du mal à accéder à certains endroits comme par exemple sur la route de la paroisse catholique menant vers le bureau du territoire où le tronçon est presque impraticable », a affirmé le président de la société civile force vive de la commune rurale de Masisi, David Mwisha Kasiwa. Ce dernier a indiqué que cette situation crée même des pertes en vies humaines.
Il a appelé le bourgmestre de cette commune à prendre de nouvelles dispositions requises pour la réhabilitation de ces routes d’intérêt communautaire car, selon lui, cette entité décentralisée est indépendante car dotée d’un budget même si la province est sous état de siège. Le Masisi comporte 3 quartiers (Birere, Mont Ngaliema et camp Sayo).
ACP/KHM/ODM