Maï-Ndombe : une délégation de l’entreprise CCC pour l’élargissement de la piste de l’aérodrome à Inongo

Inongo, 14 août 2024 (ACP).- Une délégation de l’entreprise Colos Construction Corp (CCC) composée des ingénieurs sino-congolais est arrivée mercredi à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre du projet d’élargissement de la piste de l’aérodrome de cette ville, a appris l’ACP de source officielle.

« Ce projet, accueilli avec enthousiasme par la population de Mai-Ndombe, notamment les habitants de la ville d’Inongo, promet de révolutionner le transport aérien dans la province. Une piste en béton permettra l’atterrissage d’avions de plus grande taille, facilitant ainsi les échanges commerciaux et le développement économique de la région », a déclaré Trésor Mfuru, vice-gouverneur du Maï-Ndombe. Accueillie à leur descente de l’avion par le gouverneur de province Lebon Nkoso, cette délégation a inspecté les infrastructures existantes en vue de la construction d’une piste en béton,

« Un aérodrome moderne permettra d’attirer des investissements et de développer des activités économiques dans notre province, le Mai-Ndombe, qui est bourrée des opportunités dans le domaine  de transport des marchandises, le tourisme et les échanges commerciaux. Ce qui permettrait à l’actuel gouvernement entrant de créer des emplois pour les jeunes  et atteindre  la croissance, sans oublier la réduction des coûts de transport. Ce qui est un objectif majeur que nous nous sommes aussi assignés», a fait savoir M. Mfuru.

« Une piste en béton est plus résistante aux intempéries et aux variations de température, offrant une meilleure sécurité aux avions et aux passagers connaissant que le Mai-Ndombe se trouve  dans une zone géographique à des  fortes activités de vents, une telle amélioration entre dans le contexte de protection de la vie humaine», a-t-il ajouté.

« Cette nouvelle m’a enthousiasmé étant donné que la ville  a longtemps souffert par le coût exorbitant de billet 300 USD par passagers  et un  fret à 2  USD  fixés par les opérateurs de ce domaine, alors qu’on aucun gros porteur ne peut atterrir par mauvaise expérience vécue de l’appareil Gomair en 2019 », a dit l’Ir Fabrice Longungu, collaborateur du Gouverneur. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet