Mbuji-Mayi : 6000 tonnes de maïs produites par le Service national mises en vente

Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP).- Six mille (6000) tonnes de maïs produites par le Service national ont été mises en vente mardi dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), par le général chef de service de cette institution dépendant de la Présidence, a appris l’ACP de source administrative. 

« Sous l’instruction du chef de l’État, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, dépêché dans la ville de Mbuji-Mayi, à procédé au lancement de la mise en vente de 6000 tonnes de maïs produites par le service national », a déclaré la cellule de communication du service national dans une vidéo reçue à l’ACP. 

Selon la source, ces 6000 tonnes de maïs sont mises en vente dans 5 dépôts à travers la ville de Mbuji-Mayi, où la population pourrait s’en desservir. « Tout les mérites revient au chef de l’État qui prône sa vision de la revanche du sol sur le sous-sol. ici à Mbuji-Mayi les gens vivent cette vision », a dit dans la vidéo, le général chef de service, Jean-Pierre Kasongo Kabwik. 

Cependant, le Service national vend un sac de 50 kilogrammes de maïs à 82. 500 FC, alors que dans certains coins de cette ville, il se négocie entre 200. 000 FC et 220.000 FC. La population a dans la même occasion remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour ce geste qui va tant soit peu, assouvir à leurs besoins sociaux. 

« C’est du concret dans le social, la population de Mbuji-Mayi doit dire merci au commandant suprême qui ne cesse de mettre les moyens importants au service national pour accroître la production. Chaque année qui vient on monte, l’année prochaine ça sera peut-être le double », a indiqué le général chef de service. Les maïs produits à Kaniama Kasese desservent également tous les camps militaires à Kinshasa, mais aussi les villes comprises entre Kananga dans le Kasaï Central et Kamina dans le Haut – Lomami, a rappelé la source. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet