Ministère du Plan : une feuille de route pour redynamiser les Groupes Thématiques Sectoriels

Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- Une feuille de route pour redynamiser les Groupes Thématiques Sectoriels (GTS) a été adoptée vendredi lors de la première réunion du Comité de pilotage organisée au ministère du Plan et de la coordination de l’aide au développement de la République démocratique du Congo.

«Cette rencontre décisive a permis de clarifier l’organisation et le fonctionnement des GTS, de préciser les responsabilités des différentes parties prenantes et d’adopter une feuille de route pour redynamiser efficacement les Groupes Thématiques Sectoriels et relancer ainsi leurs activités», a déclaré Guylain Nyembo, Vice-premier ministre en charge du Plan et coordination de l’aide au développement.

Ce redémarrage des travaux des GTS en présentiel pour les participants et en visioconférence avec les ministres présidents et les secrétaires techniques de cette structure, constitue une étape stratégique dans la mise en œuvre concertée du Plan National Stratégique de Développement (PNSD) 2024-2028 auquel le Programme du Gouvernement s’est adossé.

Les missions clés des GTS consistent à favoriser le dialogue entre le Gouvernement et ses Partenaires en vue d’harmoniser les vues sur l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques de  développement.

Il s’agit également de mobiliser les ressources financières et techniques nécessaires à leur réalisation et contribuer à l’alignement de l’aide aux priorités du Gouvernement. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet