Kinshasa, 09 février 2023 (ACP).- La mutualisation des efforts pour le soutien des entrepreneurs exportateurs congolais a été au centre d’une rencontre, jeudi entre le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) et l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), a appris l’ACP le même jour de l’ANAPEX.
« Nous avons été reçu par le directeur général de FOGEC afin d’échanger sur la manière dont nous pouvons prêter main forte aux entrepreneurs congolais évoluant dans le secteur d’exportations à travers la mutualisation des nos efforts dans une collaboration fraternelle pour accompagner la vision de Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à faire des jeunes congolais des millionnaires », a confié à la presse M. Dieudonné Mbuma, directeur des Relations publiques à l’ANAPEX.
Il a salué l’engagement du directeur général de FOGEC, Laurent Munzemba consistant à tout mettre en œuvre afin de nouer une collaboration pouvant engendrer, dans un futur proche, les possibilités de soutien aux entrepreneurs exportateurs de la République démocratique du Congo (RDC).
« Le directeur général de FOGEC a insisté sur le fait que la mission de son institution consiste à garantir aux entrepreneurs essentiellement Congolais, les financements de leurs projets et leur apporter ainsi une aide afin d’atteindre leurs objectifs et lutter ainsi contre la pauvreté, le chômage et la délinquance juvénile. Ainsi donc, les projets que nous mettrons bientôt en œuvre, contribueront à l’accompagnement adéquat des jeunes et des femmes entrepreneurs », a ajouté Dieudonné Mbuma.
Il a exprimé, en outre, sa gratitude, au nom de toute son équipe au regard des explications qui leurs ont été fournies sur le travail abattu au fil des jours par le FOGEC pour le bien des opérateurs économiques hommes comme femmes.
ACP/KHM/ODM/Awa/MMC