Nord-Kivu :  début de la campagne de recouvrement forcé des véhicules non en règles avec la DGRNK sur toute l’étendue de la province

Goma, 25 octobre 2021 (ACP).- La Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGRNK), a débuté ce lundi, la campagne de recouvrement forcé, par bouclage des véhicules automoteurs, qui ne sont pas en ordre avec les différents impôts, droits, taxes et redevances, a constaté l’ACP.

Selon le directeur de recouvrement au sein de la DGRNK, M. Tom Amuri, il s’agit principalement des actes de l’attestation tenant lieu de permis de conduire et la vignette (impôt sur les véhicules, certificat de contrôle technique, taxe spéciale de circulation routière et autorisation de transport des personnes et des biens)  pour l’exercice fiscal 2021.

Les assujettis défaillants et récalcitrants qui n’est-ce sont pas acquitter de leur devoir civique, verront leurs engins roulants, immobilisés et paieront des amandes transactionnelles.

Déjà tôt le matin de ce lundi, les agents de la Police de Circulation Routière (PCR) et de la DGRNK ont érigés des barrières dans plusieurs artères principales de la ville Goma. Dans un message officiel n° 01/372/OKP/CAB/GP-NK/2021 du 21 octobre dernier, le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima, avait instruit tous les services compétents, de prendre toutes les dispositions utiles afin que les contribuables s’acquittent de ses obligations fiscales avant le 31 décembre 2021.

Cette opération de bouclage a occasionné la rareté des véhicules de transport en commun dans plusieurs artères de la ville, obligeant les travailleurs et les commerçants à faire le pied et arriver avec retard dans leurs milieux respectifs de travail.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet