Goma, 03 février 2022 (ACP)-. La REGIDESO S.A a expliqué à ses abonné, dans un communiqué parvenu ce jeudi à l’ACP, les causes de fortes perturbations dans la desserte en eau potable observées depuis le 31 janvier 2022 dans les treize des dix-huit (18)quartiers que compte la ville de Goma.
Un communiqué parvenu à l’ACP stipule : « La REGIDESO S.A/direction provinciale du Nord-Kivu, siège de Goma, informe tous ses abonnés des quartier les volcans, Mikeno, Mapendo, Kahembe, Katindo, Murara, Virunga, Majengo, Bujovu, Mabanga Nord et Sud, Katoyi, Kasika, Bushara et Munigi que des fortes perturbations sont observées dans la desserte en eau potable depuis 31 janvier 2022 suite à une panne survenu dans la ligne haute tension 70 Kilovolt de la SNEL entre Bukavu e Goma ».
« La REGIDESO présente ses excuses à tous ses abonnés pour ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté », poursuit le communiqué à travers lequel « la REGIDESO espère reprendre le fonctionnement normal dès le rétablissement du courant électrique dans nos stations de captage d’eau et de re-pompage ». ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM