Goma, 03 février 2022 (ACP). – Les véhicules assurant le transport en commun dans la ville de Goma ont repris le trafic ce jeudi dans la matinée, après une trève de trois jours sans taxi ni bus, a constaté l’ACP.
Cette reprise des activités résulte d’une réunion marathon qui a regroupé jusque tard dans la soirée, le staff de la mairie, les propriétaires des véhicules et la société.
Campant sur la position de défense de la loi, le maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal a brandi à ses hôtes l’arrêté ministériel no 409/CAB/MIN/TVC/0012/2007 du 20 Avril 2007 relatif à la fixation des conditions des modalités des véhicules devant assurer le transport en commun des personnes en RDC, dit l’arrêté, ce véhicule doit porter un numéro d’identification et être identifiable par une ou des couleurs soit propre à l’entreprise soit des couleurs propres à chaque ville ou province.
Il sied de signaler qu’une vingtaine des véhicules faisant le taxi en ville touristique sont peints déjà en jaune du drapeau comme le souhaite le maire de Goma. ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM