Nord-Kivu : le gouvernement provincial finance les travaux de voirie urbaine à Beni

Beni, 7 février 2024 (ACP).-Le financement des travaux de la voirie urbaine a été assuré par le gouvernement provincial du Nord-Kivu à Beni où le vice-gouverneur a présidé la cérémonie du lancement en présence de plusieurs personnalités dont les représentants de la société chargée de l’exécution.   

« Je félicite la société des services Vihumbira (SSV) qui a gagné le marché. Ceci grâce à son  expertise antérieure qui a permis au gouvernement de lui attribuer les  travaux de la voirie urbaine de la ville de Beni »,  a déclaré M. Ekuka Rommy, commissaire divisionnaire et vice-gouverneur de la province du Nord Kivu.  

Pour le commissaire divisionnaire, ces travaux exécutés par la SSV à Beni s’inscrivent dans le cadre de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, tel qu’annoncé lors de son dernier passage dans la ville de Beni à l’occasion de la campagne électorale.

La durée des travaux est de 18 mois sur une distance de plus de 5 kilomètres.  Le commissaire divisionnaire Ekuka  a également indiqué que ce projet de développement vise à rendre praticable les rues et avenues de Beni, tout en exprimant sa confiance à l’entreprise exécutante. De son côté, la gérante de la SSV, Florence Mbaya, a réaffirmé la volonté de son entreprise de rendre un travail de qualité à la population de Beni.

Cette société a déjà réussi à réhabiliter les routes Butembo- Mangurujipa sur une longueur de 130 kilomètres avec l’érection d’un pont métallique moderne de 50 mètres jeté sur la rivière Biena, suivi celui de Beni-Mangina sur une distance de 30 kilomètres au Nord-Kivu. Il y a également la réhabilitation du pont métallique sur la rivière Ituri dans la province portant le même nom où le trafic a été coupé depuis plus de huit mois. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet