Kinshasa 25 décembre 2022 (ACP). – Un partage d’idées sur les bonnes pratiques à adopter pour la promotion du secteur de l’artisanat et de l’entrepreneuriat a été au centre d’échanges entre la nouvelle secrétaire générale à l’Entrepreneuriat, Zady Rukiva Ramazani et la délégation du Conseil national des artisans du Congo (CNAC), vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« L’entretien était très fructueux en termes de partage d’idées sur les bonnes pratiques à adopter pour la promotion du secteur de l’artisanat en particulier et de l’entrepreneuriat en général », a déclaré le président du CNAC, Ignace Bwaya à l’issue d’une audience qu’il a accordée à sa délégation.
Parmi les bonnes pratiques évoquées, le président de CNAC a cité, notamment l’écoute, le souci de tisser un partenariat public-privé avec tous les intervenants de ces deux secteurs en vue de contribuer à la vision du Chef de l’Etat pour le développement des 145 territoires.
La délégation du CNAC qui était conduite par son président national Ignace Bwaya Biza, a souhaité voir cet élan demeurer une réelle promotion de l’artisanat incluse dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistant à développer les 145 territoires de la RDC.
Le président national du CNAC a fait savoir que cette politique implique une réelle promotion du secteur de l’artisanat, précisant que sa délégation a inscrit cette visite dans le cadre de présenter ses civilités à la nouvelle secrétaire générale du ministère de l’Entrepreneuriat et PME.
ACP/KHM/CDN