Partenariat entre entreprises : lancement de la « Communauté Afrique-France entrepreneurs RDC » à Kinshasa

Kinshasa, 24 avril 2024(ACP).- La communauté Afrique-France entrepreneurs République démocratique du Congo (RDC) a été lancée mercredi à Kinshasa, lors de la semaine française, en vue de favoriser le partenariat entre les entreprises de cette confrérie.

 « Cette Communauté Afrique-France entrepreneurs RDC, a pour objectif de favoriser les partenariats entre les entreprises de la République démocratique du Congo et celles basées en France, pour développer notamment des opportunités d’affaires, d’échanges économiques pour les bénéfices des économies de deux pays », a relevé l’ambassadeur Christophe Bouchard, envoyé spécial pour les partenariats économiques en Afrique.

Il a évoqué les retombées économiques de différentes rencontres entre les Présidents congolais et français dont la mise en œuvre de cette corporation.

La Communauté Afrique-France entrepreneurs, a-t-il indiqué, est présente actuellement dans dix pays d’Afrique, et est issue du Nouveau Sommet Afrique-France de Montpellier.

Il sera également question, selon lui, de permettre à une centaine d’entreprises françaises qui sont déjà prêtes à se rapprocher avec celles de la RDC, à créer de nouvelles richesses, à moderniser des logiciels de commerce dans un travail d’ensemble.

L’ambassadeur Christophe Bouchard a salué la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise et d’autres partenaires pour l’organisation de cette huitième édition de la semaine française de Kinshasa, avant de souhaiter « une longue vie à la Communauté Afrique-France entrepreneurs RDC » dont il est convaincu qu’elle trouvera sa place et sa raison d’être aux bénéfices des économies congolaises de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet