Pluie diluvienne: l’inondation évitée au poste électrique de Funa

Kinshasa, 24 avril 2024(ACP).- L’inondation par  les eaux de la rivière Kalamu du poste de Funa de la société nationale d’électricité (Snel. SA) a été évitée malgré la pluie qui s’est abattue dans la nuit du mardi sur Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, mercredi, d’un communiqué.

« Les installations électriques du Poste de Funa ont été préservées de l’inondation par les eaux de la rivière Kalamu, sortie de son lit », a-t-on lu dans le communiqué de la Direction de distribution de Kinshasa (DDK) parvenu mercredi à l’ACP.

D’après le communiqué, les ingénieurs et techniciens de l’opérateur public Snel ont travaillé efficacement durant toute la nuit pour éviter cet incident et permettre ainsi la fourniture du courant électrique à ses abonnés.

Le poste de Funa, explique-t-il, compte 30 départs de moyenne tension (MT) et couvre les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kinshasa, Kasa-Vubu, Barumbu et plusieurs quartiers des communes de Makala, Bumbu, Gombe, Limete industriel ainsi que la station Regideso Yolo.

Par ailleurs, la société informe sa clientèle de la commune de Ngaliema (quartier Ngombakikusa), celle de Lemba (quartier Salongo Léopard et Righini) des perturbations qui seront observées suite à une panne de câble moyenne tension survenue sur le F350 de la sous-station de Badiadingi entre la sous-station et la cabine 16ème rue depuis 00h10’ ainsi que le câble MT sur le premier tronçon compris entre la S/S Lemba et la cabine Salongo Nord 14 du F647.

Elle a rassuré, en outre, que les équipes des techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour décanter la situation en vue du rétablissement de la desserte en énergie électrique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet