PDL – 145 territoires : avancée des travaux dans le secteur de Boma Bungu

Boma, 25 mai 2023 (ACP).- Les travaux du projet de développement  local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo (RDC), connaissent une avancée significative dans le secteur de Boma Bungu en territoire de Muanda, notamment avec la construction d’un centre de santé de référence moderne, a indiqué  mercredi à l’ACP le chef de secteur de Boma-Bungu, Raphaël Vangu Ndoki.

« Le travail avance normalement depuis l’arrivée sur le lieu du projet d’une quantité importante des matériaux, nous souhaitons voir son pourvoyeur éviter la rupture des stocks, afin de maintenir l’allure d’avancement des travaux ce chantier », a laissé entendre le chef de secteur Vangu Ndoki.

Dans ce cadre, il a cité le bâtiment en construction sur le site de la zone de santé Boma Bungu qui, a-t-il noté, est un centre de santé de référence moderne d’une dimension de 24,50 m de longueur sur 10,50 m de large. Ces travaux, qui ont commencé le 18 février 2023, sont réalisés par l’entreprise Cartouche Construction de Kinshasa, pour une durée de six mois, sous la surveillance de l’architecte Philémon Luvumina, a-t-il souligné.

Un hall de causerie sera aussi construit à côté de ce centre de santé de référence moderne, pour les consultations prénatales (CPN), a ajouté le chef de secteur.

Deux autres centres de santé de référence moderne, dont les fondations ont déjà commencé, seront construits dans la localité de Tsumba Kituti sur la route Boma-Kinzau-Mvuete et dans la localité de Khanzi sur l’axe routier Boma -Muanda. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet