Plus de 250 femmes à une matinée d’information sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- Plus de deux cents cinquante femmes ont pris par jeudi, à une matinée d’information sur l’entrepreneuriat, organisée par  « Femme vaillante« ,  à l’intention des femmes du district de la Tshangu, a appris l’ACP vendredi de cette structure.

 » Parmi ces deux cents cinquante femmes qui ont été édifiées lors de cette session d’information dans le cadre de la journée de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, nous avions remarqués la présence des différentes catégories des femmes notamment : les femmes étudiantes, les femmes porteuses de projets, les femmes entrepreneurs, les femmes maraîchères et les femmes ménagères« , a fait savoir Mme Justine Nzinge animatrice de l’activité et responsable de la direction urbaine kin-centre à l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC). 

Elle a laissé entendre que cette journée s’inscrit également dans le cadre du vaste Programme d’encadrement des jeunes et des femmes à l’entrepreneuriat, mis en place par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), dont les objectifs sont entre autres l’autonomisation des femmes, de contribuer au développement économique à travers l’entrepreneuriat afin de promouvoir la classe moyenne en République démocratique du Congo (RDC).

Il sied de noter que plusieurs thèmes ont été développés par Mme. Justine Nzinge, l’invité, animatrice et responsable de la direction urbaine de Kinshasa centre de l’ANADEC à l’intention de toute ces femmes présentes à la matinée d’information notamment : Etat des lieux de l’entrepreneuriat en RDC ; savoir comment entreprendre ; les différents obstacles liés à l’entrepreneuriat ; la question sur pourquoi entreprendre et les préalables à l’entrepreneuriat.

De son côté, Mme Nathalie Kutuala présidente de cette plateforme  » Femme vaillante », a salué l’exposé des différents points développés par l’animatrice à cette session d’information, qu’elle qualifié de bénéfique pour les femmes qui envisagent devenir des futurs millionnaires dans ce secteur d’entrepreneuriat.

Elle a enfin, exhorté toute les femmes de toutes les organisations d’appliquer tous les conseils et recommandations faits par l’invité du jour pour un éveil de conscience afin de parvenir à booster, à surmonter des obstacles pouvant provoquer sa chute aussi améliorer leur activité en tant que vaillante femme entrepreneur de demain. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet