Présentation d’une moto station-service mobile au vice-ministre des hydrocarbures

Kinshasa 27 août 2020 (ACP).- Le vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo a conféré mercredi à Kinshasa, avec M. John Mbuyi, président d’une structure appelée «Aigle Business» venu présenter l’exemplaire d’une première moto Station-service mobile capable de résoudre le problème de longues files d’attente qui s’observent dans les stations-services, a appris l’ACP jeudi du ministère des Hydrocarbures.

Selon la source, cette moto station-service, une invention entièrement congolaise, est munie d’une mini-citerne d’une capacité d’un mètre cube, soit 1.000 (mille) litres, placée sur une moto à trois roues dotée d’un système sécuritaire garanti, capable de desservir le carburant à domicile. Cette moto station-service peut atteindre des endroits où l’accès est difficile, ce, à moindre coût pour les clients.

«Le vice-ministre des Hydrocarbures qui a palpé du doigt cette invention, a promis le soutien du gouvernement de la république en ce qui concerne, non seulement son industrialisation, mais aussi sa commercialisation.

A travers cette réalisation, «Aigle Business» vient d’apporter une réponse à la promesse faite par le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire des jeunes congolais, des millionnaires» a déclaré M. John Mbuyi.

Pour sa part, le vice-ministre des Hydrocarbures, a, au nom du Premier Ministre, salué l’auteur de la réalisation de cet engin qu’il a qualifié de réalisation d’une plus-value dans la société congolaise créée par les jeunes génies congolais. Il a promis d’en assurer la promotion, afin que ces jeunes puissent bénéficier, de bon droit, du soutien et de l’accompagnement du gouvernement congolais.

Pour assurer la sécurité du conducteur de la moto station-service ainsi que des gens qui l’entourent, l’inventeur a placé des pictogrammes qui signalent toutes les anomalies dans le fonctionnement. Deux extincteurs, un bac à sable ainsi que le casque sont à la disposition du conducteur. Celui-ci bénéficie d’une formation appropriée avant de descendre sur le terrain, indique la source. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet