Projet 145 territoires : Sama Lukonde à Isiro pour une mission d’itinérance

Isiro, 28 octobre 2023 (ACP).- Le Chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivé samedi à Isiro au Haut-Uele dans le nord-est de la République démocratique du Congo, pour une mission d’itinérance dans le cadre du projet de développement local de 145 territoires du pays.  

« D’abord, je voudrais vous dire que je suis très heureux d’arriver  à Isiro, le chef- lieu de la province du Haut-Uele. Je suis venu en visite d’itinérance ; (…) Nous venons dans le cadre de notre programme, lequel plusieurs travaux que nous faisons ici dans le cadre de PDL 145 territoires de développement local », a déclaré le Premier ministre Sama Lukonde.

« Donc aujourd’hui après avoir reçu le gouverneur Christophe Baseane Nangaa, qui était en visite à Kinshasa, c’était l’occasion pour moi, de venir saluer les filles et fils du Haut-Uele, mais aussi de visiter notamment les infrastructures, afin de prendre un peu la température, et de savoir exactement quelles sont les autres attentes de la population de cette province », a indiqué le Premier ministre.

Il a fait savoir que cette itinérance va se poursuivre dans la province du Bas-Uele avant de visiter la limite administrative qui sépare la province du Haut-Uele et celle du Bas- Uele, placée par l’Institut géographique du Congo, pour arriver ensuite au rond -point Lumumba.

Jean Michel Sama Lokonde, a promis d’effectuer une visite dans quelques sites et chantiers où s’exécutent les différents travaux dans la ville d’Isiro et d’échanger avec les différentes couches sociales.

Peu après, le Premier ministre Jean Michel Sama Lokonde a présidé une réunion du conseil de sécurité.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet