RDC : appel à la mise en place d’une cellule de climat d’affaires 

Kinshasa, 14 novembre  2023 (ACP).- Un appel a été lancé samedi, auprès du Président de la République démocratique du Congo, par un investisseur Congolais afin de mettre en place une cellule de climat d’affaires, au cours d’un point de presse qu’il a tenu à Kinshasa.

 » Je lance un appel auprès du Chef de l’État pour la concrétisation de sa promesse faite sur la mise sur pied d’une cellule de climat d’affaires en RDC « , a noté M. Ben Carlos Yanda, directeur général de la Société Rock Congo. 

Le directeur général de la Société Rock Congo qui travaille pour ramener des investisseurs au pays, a félicité le Chef de l’Etat pour son leadership dans le climat d’affaires.

« (…) en tant que patriotes, nous sommes en train de vouloir investir dans les provinces clés mais partager aussi avec d’autres provinces. Par exemple comme maintenant nous sommes dans le Grand Katanga », a-t-il indiqué.

M. Yanda s’est dit déterminer à apporter sa pierre pour l’amélioration du climat des affaires en RDC avant de faire savoir qu’il a réussi à convaincre des investisseurs américains, européens et d’autres à s’investir dans plusieurs secteurs de l’économie congolaise notamment dans les secteurs minier, l’agriculture, forestier, pétrolier, d’aviation et des ciments sous couvert de Rock Congo.

Il a, à cette occasion, déploré le comportement des tiers personnes marqué par la lenteur dans le traitement des dossiers. Une attitude, selon lui, qui ne facilite pas la mise en œuvre des projets dans ce pays.

Il a également fustigé le fait qu’une compagnie aérienne ne soit installée dans le pays faute d’un blocage administratif.

Outre, M. Yanda a prévu dans son plan d’action d’élargir l’espace de l’investissement en RDC en vue de voir un pays riche en entreprises.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet