Sud-Kivu : arrêt des travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyawera-Mukukwe à Bukavu

Bukavu, 14 novembre 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyawera-Mukukwe en commune d’Ibanda à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo sont aux arrêts depuis plus d’un mois, a constaté mardi l’ACP.   .

« Malheureusement, ça fait plus d’un mois et demi que nous sommes bloqués, c’est un projet local de la population appuyé en grande partie par le gouvernorat, ce qui nous a permis d’évoluer. Maintenant nous attendons l’aide du gouvernement provincial et des contributions  locales qui nous arrivent à compte go utes. Si on réunissait 10 à 12 mille dollars américains, cela peut suffire à l’asphaltage de ce tronçon », a déclaré Dieudonné Bashamuka Ntole, superviseur de ces travaux. Il a appelé les personnes de bonne volonté à l’aide pour achever ce projet d’intérêt    communautaire tout en précisant que c’est la grande partie difficile qui est déjà fait.

Les travaux initiés par la population de Mukukwe en commune d’Ibanda ont été lancés depuis fevrier 2023 sur le fonds propre du comité local de développement de cette avenue et une partie de dons des notables de la ville de Bukavu notamment du gouverneur de province. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet