RDC : évaluation des travaux des concessions des axes routiers Lubumbashi-Kolwezi  et Lubumbashi –Kasumbalesa

Kinshasa, 27 octobre 2023(ACP)-Les travaux des concessions des axes routiers, Lubumbashi-Likasi-Kolwezi  et Lubumbashi–Kasumbalesa, ont été évalués au cours des réunions de deux jours par les experts des infrastructures et travaux publics,  à Lubumbashi dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source administrative.

« Au cours de ces différentes réunions, il était question d’évaluer des travaux exécutés sur les axes routiers Lubumbashi–Kasumbalesa et Lubumbashi-Likasi-Kolwezi au cours des exercice 2020 ,2021 et 2022, des recettes qui ont été réalisées au cours de ces exercices, mais aussi de décider le jour de remboursement au concessionnaire », a déclaré le directeur adjoint du cabinet du ministre des infrastructures et travaux publics  Toby Kayumbi.

Il a fait savoir que l’évaluation des travaux des concessions est un exercice  régulier entre les concessionnaires et le gouvernement.

Il a estimé  qu’au niveau de différentes structures, une habitude s’est enracinée ce dont il a appelé les parties prenantes à l’esprit  patriotique pour que le travail soit fait en harmonie et en équipe ainsi que dans la transparence privilégiant le partenariat gagnant-gagnant.

 Selon lui, il s’agissait des parties prenantes de comparer les recettes réalisées par rapport aux travaux effectués, de manière à avoir la balance qui se dégage pour avoir et afficher clairement la somme que le pays doit encore au concessionnaire.

Cependant, cette réunion de deux jours à réunie les experts du ministère des infrastructures et travaux publics ; de l’office de routes (OR), de office des voiries et drainage (OVD), ainsi de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT). Apres le travail fait par les experts au siège de la direction général de l’ACGT sous la présidence du ministre provincial  des ITP du haut-Katanga,  Eric Sakuyema Lukuesa, les différentes parties prenantes se sont retrouvées pour la signature des procès-verbaux reprenant notamment l’issus des travaux ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet