RDC : la consolidation de la paix sociale objet d’échanges dans un établissement public

Kinshasa, 28 mars 2025(ACP).- La consolidation de la paix sociale au sein d’un établissement public a été au centre d’échanges vendredi entre le ministre du Commerce extérieur et les syndicats qui représentaient  les agents et cadres dudit établissement, selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur reçu le même jour à l’ACP.

« Les dispositions de la convention collective seront scrupuleusement respectées, car aucune décision non approuvée par la tutelle ne sera exécutée à l’Office Congolais de Contrôle(OCC) pour consolider la paix sociale au sein de cet établissement public », déclaré Julien Paluku Kahongya,  ministre du Commerce extérieur.

Au cours de cette réunion, il a été également abordé le renforcement du management de l’OCC avec la numérisation de la perception des recettes.

« L’Autorité de tutelle attend la saisine pour avoir tous les détails, car une décision ne se fonde pas sur les réseaux sociaux ou les rumeurs », a ajouté le ministre Julien Paluku Kahongya.

Saluant le management du ministre du Commerce extérieur pour éviter tout malaise au sein de l’OCC, les syndicalistes par l’entremise du Secrétaire général du syndicat,  ont appelé les agents et cadres au calme et à se concentrer au travail pour accroître la production 

L’Office congolais de contrôle est un établissement public à caractère technique qui a comme objectif de garantir la qualité des produits et des services rendus à la population.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet