RDC : la création des banques d’investissement et  de crédits agricoles recommandée

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP).- La création des banques d’investissement et des crédits agricoles pour la croissance économique a été recommandée par un mouvement citoyen, au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« En tant qu’entrepreneur, nous marquons un point en accompagnant d’autres jeunes entrepreneurs. Nous recommandons au président de la République à travers le gouvernement de créer pour la jeunesse congolaise des banques d’investissement et de crédit agricole pour le développement de la croissance économique et pour la créativité aux fins de relever les défis sociaux pour l’émergence du Congo», a déclaré Hugues Boole Ndombo, président fondateur du mouvement citoyen éclairé (MCE).

Selon lui, les banques d’investissements permettront à ceux qui ont des projets d’avoir accès au financement, et pour ceux ont des capitaux de bénéficier de l’accompagnement en vue de réaliser leur projet.

« Après plusieurs concertations, nous nous sommes rendus compte qu’en RDC, il n’existe pas des banques créées par des congolais pour accompagner les jeunes entrepreneurs afin de voir leur projet se matérialiser », a dit M. Boole Ndombo, avant d’expliquer le rôle des banques d’investissement et de de crédit agricole dans un pays.

S’agissant de la banque de crédit agricole, le président du MCE a fait savoir que, celle-ci permet de développer les secteurs primaires, en accompagnant tous ceux qui sont dans l’exploitation du sol et du sous-sol, spécialement dans l’agriculture, la pêche et élevage.

Par ailleurs, Hugues Boole a évoqué les cinq moyens permettant le développement d’un pays notamment l’entrepreneuriat, l’éducation, le sport, et la culture.

L’objectif de l’ASBL « Mouvement citoyen éclairé » est de conquérir la conscience de l’homme congolais sur tous les plans afin de viser le développement et l’épanouissement national. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet