Kinshasa, 12 février 2024 (ACP)- La crédibilité a été comptée parmi les trois qualités d’une digitalisation efficace de l’entrepreneuriat au cours d’une formation de 10 jours, soit du 12 au 22 février courant sur la digitalisation économique, à Kinshasa en République démocratique du Congo. « La crédibilité, la visibilité et l’accessibilité sont trois qualités importantes d’une digitalisation efficace pour aider les entrepreneurs de la République démocratique du Congo à réussir », a déclaré à l’ouverture M. Gerengbo Trésor, expert en entrepreneuriat digital.
Outre la crédibilité, il a cité également la visibilité et l’accessibilité comme qualité pour la digitalisation efficace dans une affaire.
Selon lui, les avantages opérationnels de cette digitalisation sont nombreux notamment des réductions de coûts, d’optimisation de la performance des employés, l’ouverture des débouchés, l’accélération de l’innovation, la multiplication des synergies intra et inter-entreprises.
Chaque digitalisation, a-t-il dit, demande un ensemble de ressources et de savoir-faire qui varie grandement d’une structure à l’autre afin de se former, de recruter des personnes compétentes pour sa mise en place tout en faisant appel à un consultant spécialisé. Cette action nécessite une préparation de manière organisée et intégrée au quotidien de son activité. Pour cet expert, la digitalisation a un enjeu d’efficacité, d’accessibilité, de productivité et de compétitivité.
Pour les entrepreneurs, a–t-il soutenu, la stratégie à chercher est la réduction des coûts et des délais, l’extension de la clientèle cible, l’objectif étant de rendre chaque étape de l’activité de l’entreprise aussi simple que possible. Il faut les rendre automatiques pour que les équipes puissent se concentrer sur les tâches plus complexes et concurrentielles qui ajoutent le plus de valeur ajoutée.
À l’ère du digital, conseille-t-il, le comportement des entreprises suit celui des consommateurs, le virage numérique de l’économie suit la préférence pour l’accès à tout moment de leurs clients.
A l’en croire, les marques ont plus que jamais le choix quand il s’agit de répondre aux besoins de leurs consommateurs. L’identité d’une marque est devenue un actif essentiel en ligne pour s’établir et se développer, mais c’est encore plus important pour le lancement d’une nouvelle entité. ACP/KHM