RDC : la remise du « prix KANYAKA » contre la corruption reportée en janvier 2025

Kinshasa, 14 décembre 2024 (ACP)-La remise du « prix KANYAKA » pour lutter contre la corruption, initialement prévue le 9  décembre 2024 a été reportée au 24 janvier 2025 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué de la structure organisatrice parvenue samedi à l’ACP.

« La Coalition le Congo n’est pas à vendre (CNPAV) informe le public et ses partenaires du report de la cérémonie de remise du Prix KANYAKA.

Initialement prévue le 9 décembre 2024, cette importante cérémonie se tiendra désormais le vendredi

24 janvier 2025 », a- t-on lu dans ce document de la coalition « Le Congo n’est pas à vendre » (CNPAV).

Décerné dans le cadre de la lutte contre la corruption et la promotion de la transparence en République démocratique du Congo, le « Prix KANYAKA » a pour objectif d’encourager les personnes et les

organisations qui s’illustrent dans la lutte contre la corruption en RDC et de dénoncer les faits de

corruption les plus graves afin de contribuer à un Congo juste et équitable, précise ce document.

Selon la source, ce report vise à garantir une organisation optimale et à offrir un cadre digne de l’importance de cet événement, qui est une pierre angulaire dans le combat pour la bonne gouvernance et l’intégrité en RDC.

Le CNPAV, rapporte ce communiqué, remercie tous ses partenaires, militants et sympathisants pour leur compréhension et leur engagement sans faille tout en réitérant sa détermination à mettre en lumière les héros de l’intégrité et à dénoncer fermement les pratiques de corruption qui entravent le développement de la nation. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet