Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- La troisième édition de la semaine canadienne est prévue à Kinshasa, en République démocratique du Congo, du 19 au 20 février, selon un communiqué du cabinet de conseil et facilitation d’affaires « AMANIVIC » parvenu lundi à l’ACP.
« Aujourd’hui, beaucoup plus qu’hier, nous devons rassembler toutes nos forces pour continuer à résoudre nos défis. Je vous invite à nous unir autour de la semaine canadienne pour qu’ensemble nous puissions renforcer les relations économiques entre le Canada et l’Afrique et particulièrement la République Démocratique du Congo », a-t-on lu.
Selon ce communiqué, cet évènement prestigieux mettra en honneur les secteurs tels que l’agro-alimentaire, la science et l’innovation ainsi que le génie conseil et la construction.
A cet effet, il est prévu un forum économique, des ateliers spécialisés et des rencontres B2B et B2C ainsi que des sessions de dialogues pour faciliter les échanges entre entreprises, organisations privées et institutions publiques.
« Les prochains mois, voir les années risquent d’être difficiles pour les entrepreneurs et familles canadiens, la meilleure des choses à faire est de développer rapidement d’autres ententes commerciales ailleurs », a soutenu le communiqué.
Le communiqué souligne que face à l’agression cruelle et sanguinaire que subit la RDC, la coopération Canada-RDC à travers AMANIVIC se veut être une figure de mobilisation des ressources économiques, en tant qu’acteur économique pour y faire face.
A en croire le président américain sur l’augmentation des tarifs douaniers sur les produits canadiens mis en exécution, les économies mondiales sont en pleine mutation et ce pays est appelé à ouvrir la voie à des projets structurants des partenariats public-privé et des opportunités d’investissements stratégiques.
Lors de cette activité, une soirée de Gala sera organisée pour célébrer les entreprises qui bâtissent les ponts entre le Canada et la RDC, notamment la jeune chambre du Congo Kinshasa au Québec et plusieurs organisations canadiennes et congolaises.
Amanivic a pour rôle d’offrir à la population une bonne formation, des opportunités professionnelles et de créer des champions locaux dans différents secteurs de la société. ACP/JF