Rocade de Kinshasa : la construction des caniveaux avance selon les règles de l’art 

Kinshasa, 9 février 2025 (ACP)-Les travaux de construction des ouvrages d’assainissement de la Rocade de Kinshasa (63 kilomètres) sont exécutés normalement et selon les règles de l’art, d’après le ministre d’Etat en charge des Infrastructures, dans un communiqué reçu dimanche à l’ACP.

« Les ouvrages d’assainissement sont avancés. Sur certaines sections, nous avons constaté que les couches de fondation ont été réalisées. Aussi nous aimerions nous rassurer que le planning des travaux respecte le délai convenu», a-t-on lu.

« La visite d’inspection des travaux de cette rocade avait pour objectif de voir  d’abord la qualité des ouvrages étant donné qu’il s’agit des interventions nouvelles. Nous voulons nous assurer que les ouvrages qui sont réalisés ici sont faits dans les règles de l’art», a-t-il ajouté.

M. Gisaro Muvunyi, ministre d’État ayant les infrastructures à sa charge a parcouru  samedi les 63 Kilomètres de cette route de Ndjoku au Sud-Est sur le Boulevard Lumumba jusqu’à Mitendi à l’ouest afin de s’imprégner de son état d’avancement. 

De Ndjoku Sud-Est de Kinshasa  jusqu’à Mitendi, Alexis Gisaro a réalisé un constat satisfaisant des ouvrages d’assainissement notamment la construction des caniveaux, des buses, des dalots et des travaux des couches de la chaussée à savoir l’aménagement de la route à 4 bandes avec le remblai de la chaussée; tel est le tableau de l’évolution des travaux. 

Selon le patron des infrastructures en RDC, les défis majeurs restent l’expropriation, une problématique qui est en cours d’examen au sein de la commission interministérielle, avant de réitérer son soutien au Chef de l’État et à la population de l’Est du Congo-Kinshasa, victime de l’agression rwandaise. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet