RDC : lacement de la  formation des formateurs des entrepreneurs porteurs des projets innovants

Kinshasa, 2 février 2024 (ACP).- La formation des formateurs des entrepreneurs congolais porteurs des projets innovants pour la promotion de l’entrepreneuriat inclusif à travers l’accompagnement financier et technique a été lancé  à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source administrative.

« Cette formation a pour objet de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat inclusif en RDC à travers l’accompagnement financier et technique, de renforcer l’écosystème public-privé d’appui à l’entrepreneuriat afin de garantir la création de services adéquats aux jeunes et femmes entrepreneurs congolais », a déclaré M. Godefroy Kizaba, Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

Le Directeur général a fait savoir que cette formation vise la matérialisation des projets soumis nécessitant une formation des jeunes et femmes entrepreneurs candidats à la session de formation des projets, au niveau de la maison de l’entrepreneuriat et innovation en République démocratique du Congo.

Il est revenu, à cette occasion, sur la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de créer des emplois pour les jeunes à partir de l’entrepreneuriat, avant d’instruire les formateurs à bien assimiler les explications de différents modules disposés pour leur formation afin de rendre un bon service aux jeunes et femmes entrepreneurs congolais, porteurs des projets

Godefroy Kizaba a, par ailleurs, encouragé les jeunes entrepreneurs à s’inscrire sur le programme de formation de son institution  pour bénéficier d’un encadrement adéquat et adapté à la création de petite et moyenne entreprises et petite et moyenne industrie (PME/PMI), des Startups ainsi que d’ incubateurs.

Cette session de formation des formateurs aura une durée d’une semaine, soit de vendredi de la semaine en cours à vendredi de la semaine prochaine. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet