RDC : l’adhésion à une organisation patronale pour tout entrepreneur recommandée (Patronat congolais)

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- L´adhésion à une organisation patronale pour tout entrepreneur quel que soit le secteur a été recommandée jeudi par la Fédération des entreprises du Congo, lors de la clôture de la table ronde organisée dans la province de  Lualaba, au Sud-Est de la République démocratique du Congo.

« L´Adhésion à une organisation patronale est très importante pour tout entrepreneur quel que soit son secteur », a recommandé Robert Malumba, président national de la FEC. Il a soutenu qu’être membre d’une organisation patronale permet d’avoir accès à des informations fiables sur ces taux, d’être accompagné dans leur compréhension et leur négociation et d’être mieux conseillé en général, précisant que pendant cette table ronde, des préoccupations, notamment dans les secteurs de la banque et des assurances ont mis en lumière un décalage entre la réalité sur le terrain et les lois en vigueur.

« Les informations recueillies sur les taux appliqués par les banques se sont révélées erronées ou jugées élevées », a-t-il déploré tout en relevant que cette adhésion permet d’éviter des erreurs, de défendre ses intérêts et à améliorer l’environnement des affaires tout en bénéficiant d’un appui structuré pour faire face aux défis spécifiques pour chaque secteur.

Le président national de la FEC a dans le même cadre  invité les parties prenantes de continuer le dialogue et la collaboration et à garder cet esprit de partenariat pour faire de la sous-traitance une vraie fierté nationale et un moteur de prospérité pour notre économie nationale.

« Les défis identifiés et les perspectives définies ici constituent une boussole précieuse pour guider nos actions futures. Nous repartons aujourd’hui non seulement avec des résolutions claires, mais également avec la conviction que, grâce à une collaboration renforcée entre les secteurs public et privé, nous pouvons transformer les opportunités de la sous-traitance en moteurs de croissance inclusive et durable pour la République démocratique du Congo », a dit le président de la FEC.

Il a souligné, par ailleurs, que les recommandations issues de nos travaux seront compilées avec soin et transmises au gouvernement de la République pour une meilleure prise en charge. Il sied de noter que cette table ronde organisée par la FEC se tient à Katebi beach dans la province de Lualaba  avec l’accompagnement du Programme des nations unies pour le développement (PNUD RDC).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet