Kinshasa, 10 février 2024 (ACP).- Le management de qualité et la gestion des projets en République démocratique du Congo, constituent des outils indispensables pour booster une entreprise, a-t-on appris vendredi, au cours d’une réunion.
« Le management de qualité et la gestion des projets sont des outils indispensables pour booster une entreprise en République démocratique du Congo », a déclaré Jean Nguessain, fondateur de la firme américaine « Business spring consulting ».
Selon Jean Nguessain, leur firme sera heureuse de fournir à la République Démocratique du Congo ses services en sa qualité de cabinet basé à Kinshasa et comprenant mieux la réalité sur le terrain pour servir la population.
De son côté, Mme Aurélie Suzanne Brou, coordonnatrice du projet, a encouragé la jeunesse congolaise à travailler ensemble pour mutualiser les services.
« Ces dernières années, nous avons constaté que, lorsqu’on veut aller loin, il faut se mettre ensemble, j’encourage la jeunesse congolaise à mutualiser les services et à se mettre en réseau pour pouvoir aller de l’avant, d’autant plus que les banques n’accordent pas facilement des crédits », a-t-elle dit.
Cette formation avait pour objectif de renforcer les capacités des entrepreneurs dans le management de qualité et la gestion de projets. Plusieurs sujets ont été abordés notamment les facteurs d’échecs des certains projets causés entre autres par la mauvaise définition des objectifs et des stratégies d’inventions, l’insuffisance du budget de projets, l’absence de l’impulsion du budget nécessaire au démarrage du projet et tant d’autres.
Business Spring consulting a pour mission première de servir de catalyseur par des conseils pour assurer le succès commercial des entreprises.
ACP/KHM