Kinshasa 22 août 2024 (ACP).–La direction de contrôle financier garantit une utilisation correcte des fonds publics et la paie régulière des fonctionnaires, a affirmé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le ministre des Finances lors de sa visite à cette direction, a-t-on appris jeudi de source officielle.
«J’insiste sur la nécessité de rétablir la direction de contrôle financier pour garantir une utilisation correcte des fonds publics et aussi l’importance de la régularité des paiements des fonctionnaires, en appelant à une meilleure collaboration avec les banques commerciales», a déclaré Doudou Fwamba Likunde ministre des Finances.
Il a, à cette occasion, mis l’accent sur la solidarité, l’amour et la cohésion au sein de la DAC tout en soulignant l’importance de la justice distributive pour un fonctionnement harmonieux de cette entité.
Le ministre a rappelé que le Chef de l’État a placé l’homme au centre de ses priorités, et a encouragé les agents à œuvrer dans l’amour et l’efficience pour contribuer à une croissance économique inclusive et durable.
Cette visite, marquée par un échange fructueux entre le ministre et les cadres de la DAC, s’inscrit dans une série d’initiatives visant à revitaliser les structures du ministère des Finances, en accord avec la vision de bonne gouvernance prônée par le Chef de l’État. ACP /C.L