RDC : les opérateurs économiques invités à utiliser le guichet unique intégral

Kinshasa, 20 novembre 2024(ACP).- Les opérateurs économiques de la République démocratique du Congo ont été invités par le ministre du Commerce extérieur à utiliser les services du guichet unique intégral, lors de sa visite mercredi dans cette institution publique à Kinshasa, selon un communiqué de ce ministère parvenu mercredi à l’ACP. 

« Le ministre du Commerce Extérieur invite les opérateurs économiques à utiliser le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur (SEGUCE-RDC) qui vient de consolider la dématérialisation des documents et procédures des exportations et importations », a-t-on lu. 

Cela permettra, d’après le ministre Julien Paluku cité dans le communiqué, une réduction sensible du  temps pour le traitement des dossiers et les tracasseries administratives avec des taxes « toxiques pour ainsi maximiser les recettes publiques ».  

Dans la même occasion, le ministre du Commerce Extérieur a encouragé les agents et cadres pour le travail abattu tout en leur rassurant de son accompagnement.

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) est un centre unique d’accomplissement rapide des formalités essentielles de création d’entreprises, personnes morales et physiques. Il regroupe en son sein tous les services (à travers leurs délégués) intervenant dans le processus de création d’une entreprise. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet