RDC : l’expertise d’une société chinoise attendue dans la transformation du cuivre

Kinshasa, 06 juillet 2023 (ACP).- L’expertise de la société chinoise «Quifan Cable», basée à Shanghai, dans la transformation du cuivre est attendue en  République démocratique du Congo dans le cadre de la coopération entre les deux pays, a appris jeudi l’ACP du ministère de l’Industrie.

« La société chinoise Quifan Cable basée à Shanghai en voie de s’installer en RDC va faire bénéficier de son expertise dans la transformation du cuivre  au pays afin de la consolider aux cotés des entreprises Proton à Kinshasa et MES à Lubumbashi dans le Haut-Katanga qui produisent déjà plus de quatre mille types de câbles made in Congo»,  a déclaré le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, lors d’une visite sur place.

« Avec plus de 20 mille types de câbles, le ministre Paluku a visité cette société chinoise, où il a eu des  explications techniques du processus de production des câbles électriques, avant de boucler son séjour de travail  à caractère économique en République populaire de Chine », a précisé la source.

Le ministre de l’Industrie était accompagné, dans cette mission économique, du directeur général adjoint du conseil congolais de la batterie (CCB), de son directeur de cabinet et des experts. Ils ont pris part à la 3ème édition de l’exposition économique et commerciale Sino-Africaine à Changsha, dans la province populaire de Hunan en Chine.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet