RDC : l’implication des chefs coutumiers souhaitée pour l’acquisition des espaces agricoles

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).- L’implication des chefs coutumiers a été souhaitée par une organisation non gouvernementale afin d’obtenir les espaces agricoles, au cours d’un point de presse animé mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par son président.

« Nous voulons ensemble avec Israël, en partenariat, faire une agriculture commerciale, pas de façon saisonnière. Cette dernière nécessite un espace d’où l’implication des chefs coutumiers de la RDC est souhaitée pour leur acquisition », a déclaré Albert Mbenga, président et fondateur de la structure » Africa bless Israël ».

Il a soutenu que l’agriculture est indispensable pour le développement du pays et demeure une voie pour l’éradication de la faim et de la pauvreté.

« S’accompagner des chefs coutumiers dans le projet 145 territoires pour que le sol nous soit donné en vue que Congolais et Juifs accomplissent leur rêve », a ajouté le président.

Pour M. Mbenga, créer un partenariat avec l’Etat d’ Israël, c’est reconnaître qu’il est parmi les pays phares dans l’agriculture.

« L’Israël est un pays désertique, qui n’a pas d’eau mais capable de produire », a-t-il souligné. Il a, en outre, annoncé la grande célébration « RDC bénit Israël » dans les tout prochains jours. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet