Kinshasa, 09 août 2024 (ACP).- Plus de 23,4 millions des Congolais sont en insécurité alimentaire, a souligné le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en République démocratique du Congo, lors d’un échange vendredi à Kinshasa avec le ministre d’État en charge du Développement rural, a-t-on appris d’un communiqué.
«Nous avons échangé avec le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi; nous avons discuté comment pallier au problème de plus de 23,4millions des congolais qui vivent en insécurité alimentaire et dont la majorité se trouve dans les zones rurales», a déclaré Peter Musoko, représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC.
Le représentant du PAM qui s’est livré à la presse a indiqué que d’autres priorités du secteur ont été abordées au cours de cette audience de visite de courtoisie.
Le Japon met l’accent sur le développement rural
Dans une deuxième audience avec le diplomate congolais accrédité au Japon, Lukumwena Nsenda, les échanges avecMuhindo Nzangi Butondo, ministre d’Etat en charge du Développement rural,ont été axés sur le développement sous toutes ses formes et plus particulièrement dans le secteur.
«Le Japon dans son approche avec la RDC met l’accent sur le développement sous toutes ses formes et plus particulièrement le développement rural, la coopération de la RDC avec le Japon se porte bien», a déclaré Lukumwena Nsenda, ambassadeur de la RDC au Japon.
A cette même occasion, le diplomate congolais près du Japon a indiqué qu’il était question de réfléchir sur comment exploiter les potentialités du pays, étudier la connectivité routière voir même ferroviaire pour le développement du pays, avant d’indiquer qu’il aurait déjà même des projets qui sont déjà initiés dans ce sens. ACP/ODM