RDC: soutien des États-Unis pour l’amélioration de la gouvernance des entreprises publiques

Kinshasa, 05 août 2024 (ACP).– Les États-Unis d’Amérique se sont engagés lundi lors d’une audience au ministère du Portefeuille à soutenir le gouvernement de la République démocratique du Congo dans l’amélioration de la gouvernance des entreprises publiques.

« Nous avons échangé avec le ministre du Portefeuille par rapport aux opportunités qui sont présentes, soit pour les sociétés américaines qui veulent investir en RDC pour soutenir les sociétés de l’État, soit pour améliorer la gouvernance des sociétés existantes », a déclaré Lucy Tamlym, ambassadrice des USA en RDC au sortir de l’audience.

Mme Tamlyn a encouragé le ministre du Portefeuille pour les activités déjà entreprises dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance des entreprises sous sa tutelle, et a affirmé l’engagement des USA à soutenir la RDC.

« Je pense vraiment qu’il a une vision remarquable, je lui souhaite du courage pour toutes les activités qu’il a entreprises, mais aussi je veux affirmer l’engagement des États-Unis d’Amérique à soutenir le gouvernement et le peuple congolais pour un avenir plus prospère », a-t-elle dit.

Depuis son entrée en fonctions, le ministre Jean Lucien Bussa s’emploie à l’amélioration de la gouvernance dans les entreprises publiques qui se doit d’être transparente, orthodoxe et axée sur les résultats.

Cette visite de l’ambassadrice Lucy Tamlym, accompagnée de Chris Maccabe, conseiller économique à l’Ambassade des USA, arrive à la suite de sa vision du secteur manifestée au travers des activités initiées avec pour finalité de faire du secteur du portefeuille un levier du développement économique et social des entreprises du portefeuille créatrices d’emplois.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet