RDC : vers le démarrage de l’exploitation du cuivre de « Kamoa-Kakula » par la société  IVANHOE mines 

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- La ministre des mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a échangé des vues mardi 17 mai dernier, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de la société minière «IVANHOE mines», conduite par sa présidente, Marna Cloete, venue lui annoncer le démarrage, au mois d’août prochain, de l’exploitation du cuivre de  Kamoa-Kakula  dans la province du Lualaba, indique un communiqué de presse du ministère des Mines reçu mercredi à l’ACP.

Selon Marna Cloete, indique la source, IVANHOE mines en collaboration avec la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) dans le projet  Kamoa-Kakula, sera  la première des multiples zones d’exploitation minière à haute teneur, prévue sur le permis d’exploitation minière de Kamoa-Kakula, d’une superficie de 400 Km², avec un taux initial de production minière de 3,8 millions de tonnes par an et une teneur d’alimentation moyenne de plus de 6 % de cuivre sur les cinq premières années d’exploitation.

Selon la même source, la présidente d’IVANHOE a saisi l’occasion pour inviter la ministre des Mines à visiter les installations de son entreprise.

Pour rappel, le projet de cuivre Kamoa-Kakula est une joint-venture entre Ivanhoe mines qui, possède 39,6% de parts, Zijin Mining group 39,6%, Crystal river global limited (0,8%) et le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) 20%. ACP/Fng/ODM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet