Sankuru: lancement de travaux de construction de l’aéroport de Lodja

Lodja, 04 décembre 2024 (ACP).-Le directeur général de la société Adi-Construct Jean-Benoît Adimashi Okito, a procédé mercredi, au lancement officiel des travaux de construction de l’aéroport national de Lodja, situé au centre de la République Démocratique du Congo, dans la province du Sankuru.

«La construction de cet aéroport est sans doute le début du désenclavement de la province patriotique du Héros national Patrice Emery Lumumba» a-t-il déclaré.

Selon le DG de la société Adi-Construct, ces travaux vont consister au revêtement de la piste de 2.200 mètres de longueur et de 30 mètres de largeur avec du béton hydraulique, la construction de la tour de contrôle, d’un bloc technique, d’une aérogare et autres.

«La construction de cet aéroport est la concrétisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son passage l’année dernière, dans la province du Sankuru, pour désenclaver cette partie du pays», a-t- il ajouté.

Pour rappel, la société Adi-Construct, réputée dans la construction des œuvres à longue durée, efficiente et efficace, a gagné le marché de la construction de l’aéroport de Lodja situé au centre de la République Démocratique du Congo dans la province du Sankuru depuis 2023.

Les études ont été menées avec l’Agence Congolaise de Grands Travaux, et le Gouvernement congolais a décidé que ce projet soit financé par le biais de la coopération chinoise, partenariat public-privé appelé communément « Contrats chinois ».

Les travaux de construction de Lumumba-ville dans la même province seront lancés dans les prochains jours par la même société.

Une petite séance de prière, à la demande du Directeur Général de la société Adi-Construct, a marquée cette cérémonie. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet