Signature d’un partenariat entre l’Union pour le développement  des paysans et la fondation G-Demosi

Kinshasa, 03 nov.2020(ACP).- La présidente de la fondation G-Demosi,  Grace Demosi a signé lundi un accord de partenariat avec une O.N.G locale dénommée« Union pour le développement des paysans » (UDP) implantée au village Manenga, dans la commune urbano-rurale de N’sele, en vue de promouvoir la main d’œuvre locale et accompagner les habitants de ce village par des projets agricoles, a appris l’ACP mardi l’ACP de la présidente de la fondation G-Demosi.

« C’est pour moi, une occasion favorable d’exercer  ma passion qui consiste à apporter un secours à une catégorie de compatriotes qui aspire à émerger dans leur secteur restreint, mais qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires », a déclaré Grace Demosi.

M. Thomas Masosa, coordonnateur légal de la structure UDP, a pour sa part, manifesté sa joie et a salué la signature de cet accord de partenariat attendu depuis longtemps par la communauté du village Manenga.

Selon lui, cet accord contribuera, à coup sûr, au développement de leur communauté. Pour rappel, l’objectif principal de la fondation G-Demosi est de promouvoir la main d’œuvre locale des paysans, en  accompagnant beaucoup plus la jeunesse  à travers des programmes de formation et d’apprentissage des métiers.

La fondation s’occupe également des jeunes filles-mères en leur octroyant des crédits en vue de  soutenir des activités lucratives leur autonomisation. ACP/Zng/Fmb/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet