Lubumbashi, 11 juin 2021 (ACP).- Le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (Sncc), Fabien Mutomb Kan Kato projette, dans les tout prochains jours, la modernisation du port de Kalemie dans la province du Tanganyika pour un coût évalué à 127.000.000 USD (dollars américains cent vingt- sept millions), selon une information de la direction de la Communication de la Sncc parvenue vendredi à l’ACP.
A ce sujet, le DG de la Sncc, assisté de ses plus proches collaborateurs, s’est entretenu, mercredi, au salon Vert de la Sncc à Lubumbashi avec une délégation du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), conduite par son directeur général adjoint pour la passation des marchés en vue de concrétisation de ce projet, indique la source.
Ce projet répond à la volonté du comité de gestion de la Sncc de redresser cette société jadis qualifiée de » l’épine dorsale de l’économie nationale ». Le port de la Sncc à Kalemie, construit depuis l’époque coloniale, connaît une vétusté de son équipement, rappelle-t-on. ACP/CLT/nig