Snel et moi hebdo : la semaine du 17 au 23 marquée par l’arrivée des experts nationaux et internationaux à Kisangani

Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- La semaine du 17 au 23 juin 2024 a été marquée par l’arrivée des experts nationaux et internationaux à Kisangani dans la province de la Tshopo au Nord-est de la république démocratique du Congo dans le cadre de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique et son réseau de distribution.

Ces experts vont travailler avec la Société nationale d’électricité (Snel) pour rendre efficace la production et transport de l’énergie électrique du réseau de Kisangani.

La délégation de la Snel a conduit ces experts et a présentée les civilités aux autorités provinciales de la Tshopo, ont débutés les inspections de travaux de réhabilitation totale de la centrale hydroélectrique de Tshopo 1 mais également faire une étude de faisabilité de construction de la centrale Tshopo2 qui sera assurées par la firme Fitchner.


Il sera aussi associé des études pour la réhabilitation du réseau de distribution de la ville de Kisangani mais également la faisabilité d’alimenter les abonnés en mode prépaiement, avec la firme Blue Energy.

A Gbadolite, les experts en maintenance des réseaux haute tension venus de Kinshasa ont été à pied d’œuvre au poste abaisseur de Bambu où la panne a été déclanchée sur le booshing pour rétablir le réseau de distribution de cette ville.

A Kinshasa, poursuite de la mise en service de l’éclairage public à Camp Luka où le secteur de la Cabine Panzi a été alimenté dans la soirée de mercredi 19 juin 2024.

La Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique (Corap) a félicitée le management de la Snel pour la prise en compte des observations de sa clientèle en ce qui concerne le besoin de l’amélioration de la qualité du service fourni.

La semaine a également été marquée samedi par la remise de trente-six (36) véhicules de marque Toyota 4X4, aux différents services de la Snel dont 18 à la Direction de distribution de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet