Société d’électricité : régularisation de 688   journaliers de la direction de production Ouest

Kinshasa, 12 Décembre 2023 (ACP).-  Les dossiers de 688 journaliers de la direction de production Ouest et de la Cité d’Inga ont été régularisés ainsi que les agents promus aux grades supérieurs et rendus publics par  la Direction générale de la Société nationale d’électricité (SNEL SA) de la République démocratique du  Congo, a appris mardi  l’ACP de source administrative.

« Les journaliers étaient engagés le 8 septembre 2023 et que la publication de leurs premières listes de 688  démontre à suffisance la ferme volonté   du Directeur général de s’inscrire dans la logique du Président Félix Antoine Tshisekedi qui place l’homme au centre de son action à travers le slogan « Le peuple d’abord », déclaré M. Tumba Munyandji, directeur par intérim de la Direction de la production Ouest (DPO).

Pour lui, les actions entreprises par la Direction générale de la SNEL SA apportent un réconfort significatif au personnel de cette entreprise publique, qui occupe une position de leader au pays  dans le secteur de l’électricité.

«  Son leadership exemplaire et ses initiatives en faveur de la régularisation des dossiers des journaliers de la direction de production Ouest constituent un ouf de soulagement pour  les ayants droits. Cette marque de reconnaissance envers  l’engagement de l’actuel comité de gestion dans l’amélioration du bien-être de ses travailleurs, témoigne de l’impact positif des actions menées sur le terrain », a ajouté   le responsable de  la DPO.  

Les bénéficiaires ont, quant à eux, remercié le Directeur Fabrice Lusinde wa Lusangi pour la matérialiser du projet de régularisation de la situation des journaliers en les engageant pour qu’ils bénéficient des avantages accordés aux agents statutaires de la SNEL.

« Nous venons de transmettre au directeur général de la SNEL SA, Fabrice Lusinde wa Lusangi nos sincères remerciements au nom de tous les agents de la Direction de production Ouest et  de la population de la cité d’Inga pour avoir concrétisé ses paroles en publiant les listes de 688 journaliers en rapport avec la première phase du processus de régularisation des dossiers des journaliers ainsi que la promotion des agents », a dit un des bénéficiaires. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet