Sud-Kivu : la Regideso met en garde les auteurs des raccordements clandestins sur ses installations

Bukavu, 20 mai 2022 (ACP).- La Régie de distribution des eaux (Regideso) a mis en garde jeudi les auteurs des raccordements clandestins sur ses installations, lors d’une descente effectuée sur avenue  Pageco non loin de la prison centrale de Bukavu, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

A cette occasion, la Regideso a découvert un habitant de l’avenue Pageco qui consomme l’eau frauduleusement suite aux raccordements clandestins, et elle a informé ses abonnés que des actions judiciaires seront menées contre les personnes qui s’adonnent à cette pratique.

Le chef du service commercial de cette entreprise publique au Sud-Kivu, Pierre Nestor Kashosi, a précisé qu’un système juridique est en train d’être élaboré pour décourager cette pratique qui, selon lui, engendre un manque à gagner pour sa société et pour la population qui est privée de l’eau suite aux raccordements clandestins.

Pour ce faire, une équipe de la Regideso accompagnée de la presse locale, du parquet et du conseiller juridique de cette société, a effectué une descente afin de faire le constat sur les raccordements clandestins et sur les installations de la Regideso. ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet