Sud-Kivu : le ministre provincial des transports et voies de communication pour la protection du port de la SNCC du Sud-Kivu

Bukavu, 15 avril 2022 (ACP).- Le ministre provincial de Transports et voies de communication, Mathieu Alimasi, s’est entretenu jeudi avec le directeur provincial de l’Office de voirie et drainages (OVD)/ Sud-Kivu sur la protection du port et la concession de la SNCC à Bukavu, menacés de spoliation par habitants de Bukavu.

Le ministre Mathieu Alimasi a sollicité à l’OVD de construire un mur de protection à l’endroit où les eaux se déversent dans les installations de la SNCC.

Le directeur de l’OVD, l’ingénieur Georges Olemba Okenga, a dit que son entreprise est disposée à répondre favorablement à la demande du ministre Mathieu Alimasi.

Il a précisé que le port de la SNCC est devenu un danger pour le collecteur Kawa dans son lit normal, c’est pourquoi, selon lui, l’OVD va d’abord curer le lit du collecteur et chercher à remettre les eaux dans son lit normal et puis construire un mur de soutènement le long de la concession de la SNCC.

L’entretien a eu lieu en présence du directeur provincial et du directeur adjoint de la SNCC Sud-Kivu. ACP/RNL/Cfm/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet