Sud Kivu: plaidoyer pour  la construction de  quatre  ports modernes  à Kalehe

Bukavu, 07 janvier 2021 (ACP).- La population de Kalehe appuyé par le député provincial Koko Cirimwami demande au chef de l’Etat de matérialiser sa promesse de janvier 2019 relative à la construction de  quatre  ports modernes dans cette entité.

Cette demande a été formulée  au lendemain du nouveau naufrage sur le lac Kivu qui a fait des morts, des disparus et des rescapés avec une perte énorme des produits.

La source pense qu’il est temps  pour  le chef de l’Etat de  doter le territoire de  Kalehe des ports afin de mettre fin aux trafics sur lac Kivu des pirogues motorisées transportant passagers et biens avec tous les risques.

Le 18 janvier 2019, un autre drame était survenu sur le lac Kivu du côté de Kalehe, faisant de centaines de  victimes.

Le chef de l’Etat Felix Tshisekedi en séjour à Goma avait fait un déplacement pour compatir avec les habitants de Kalehe avec une promesse de doter ce territoire du Sud-Kivu de quatre ports modernes.

La nuit du 05 au 06 janvier un autre naufrage est survenu sur le lac Kivu du côté de Kalehe avec un bilan jusque-là encore provisoire de plus de 5 morts et plusieurs personnes disparues. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet