Bukavu, 11 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau chef de direction provinciale Est de l’Office congolais de contrôle, OCC, Edouard Kasongo Lubunga a pris officiellement ses fonctions aux termes d’une cérémonie de remise et reprise avec le chef de direction sortant, Déogratias Mushagalusa Ciringa, jeudi 07 juillet dans la salle des conférences de l’OCC à Labotte, en commune d’Ibanda à Bukavu.
Le chef de direction entrant, a, à cette occasion, rendu grâce à Dieu pour cette élévation avant de remercier le directeur général de l’OCC, Gabby Lubiba Mampuya pour la confiance placée en sa personne.
Edouard Kasongo a invité l’ensemble de ses administrés à la discipline, à l’amour du travail ainsi qu’à la détermination afin de relever ensemble, les défis de l’OCC/Sud-Kivu et redorer son image.
Dans son mot, le directeur sortant, appelé à la retraite, s’est dit fier de quitter honorablement l’OCC et surtout de laisser la place à un homme aussi compétent avant d’émettre le vœu de voir l’ensemble de ses agents ainsi que sa hiérarchie de lui prêter main forte.
Au nom du directeur général de l’OCC, le chef de division du personnel de l’OCC, Jodel Mwanza Bopoli a rendu hommage au directeur honoraire pour ses 38 années des bons et loyaux services à l’OCC tout en exhortant les agents et cadres à la franche collaboration.
Le président provincial de la délégation syndicale de l’OCC/Sud-Kivu, Remy Wabingwa, est revenu sur les défis majeurs auxquels fera face le nouveau directeur tout en proposant quelques pistes de solutions. Il a promis l’accompagnement de tous les agents et cadres de cet office au nouveau directeur et souhaité un bon repos au directeur appelé à la retraite. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG/MOP/IMA