Tshopo : Des échanges sur la réhabilitation de 257 km de routes de desserte agricole dans la province de la Tshopo

Kisangani, 23 septembre 2021 (ACP).-  Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela et la conseillère du ministre national du Développement rural, Mme Madeleine Likaka, ont échangé mercredi sur la réhabilitation et l’entretien des routes de desserte agricole dans la province de la Tshopo, au cours des civilités que cette dernière a présentées à l’autorité provinciale, a appris l’ACP.

Madeleine Likaka a, au cours de cet entretien, annoncé au chef de l’exécutif provincial la relance des travaux de la réhabilitation et d’entretien de 257 km des routes de desserte agricole dans les territoires de Bafwasende, Isangi et Opala sur un financement du gouvernement central, à travers les Fonds d’entretien routier (FONER). Ces travaux, a-t-elle indiqué, sont exécutés par l’Office de voirie de dessertes agricole (OVDA) qui bénéficie de la méthode de la Haute intensité de la main d’œuvre (HIMO).

Le gouverneur a.i de la Tshopo s’est réjoui de la présence de la délégation du ministère national de Développement rural qui vient renforcer le suivi des travaux de réhabilitation de ces routes déjà en exécution, a-t-il souligné, avant d’indiquer ces travaux rentrent dans le cadre de désenclavement de la province de la Tshopo en reliant ces différents territoires à la ville de Kisangani. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet