Matadi, 11 novembre 2022 (ACP).- L’expert consultant du Projet d’appui ciblé et renforcement des capacités (PAC-RDC), David Banga, a procédé à la mise en place d’un mécanisme d’enregistrement en ligne des projets des jeunes entrepreneurs, lors d’un atelier d’un jour sur l’entrepreneuriat au centre des jeunes organisé mardi à Matadi.
Une vue des jeunes entrepreneurs participants à l’atelier
Ce mécanisme, mis en place sous forme d’une plate-forme numérique, permettra aux jeunes entrepreneurs œuvrant au Kongo Central de poster leurs différents projets en ligne, en vue de bénéficier d’éventuels financements des partenaires, a indiqué David Banga.
Ce dernier a justifié l’initiative de cette plate-forme par le manque d’encadrement d’une jeunesse disposant de divers talents de créativité. Selon le responsable de l’entreprise Jordan business logistic sarl, John Mavuzi, les participants à l’atelier, qui sont en même temps les jeunes entrepreneurs, devront travailler sur des projets productifs à mettre à la disposition de la société.
« Pour devenir un entrepreneur, on doit nécessairement commencer par de petites activités, en plus d’avoir un comportement financier responsable », a-t-il ajouté.
Ce projet vise à contribuer au renforcement des capacités de la jeunesse résiliente de la RDC, en vue d’aider le pays à se doter d’un mécanisme de développement local basé sur les approches communautaires. ACP/Kayu/KMT/MMC