Un projet de raffinerie de cuivre et cobalt présenté au ministre du portefeuille

Kinshasa, 05 septembre 2024 (ACP). – Un projet de raffinerie de cuivre et de cobalt a été présenté au ministre du Portefeuille par le directeur général d’une société évoluant dans le secteur des mines au cours de l’audience lui accordée jeudi à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« L’objet de cette audience était de présenter à son au ministre du Portefeuille, la société Buenasa ainsi que les projets de Raffinerie qu’elle porte, avant de  solliciter son soutien pour cette initiative voulue multiformes», déclaré Eddy Kioni, fondateur et Directeur général de la société Buenasa. D’après lui, une Raffinerie est un projet industriel qui requiert  de différentes formes d’inventions et de soutien, notamment la sécurisation dans l’approvisionnement en minerais afin de pouvoir fonctionner et une structure de collaboration avec l’Etat.

M. KIONI a sollicité un soutien de manière continue pour la materialisation du projet pour le bonheur du peuple congolais dans le cadre de la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement. Buenasa a pour vocation de développer la première initiative d’une raffinerie de cuivre et cobalt afin d’accompagner la vision du Chef de l’état en matière de la valorisation locale des minerais critiques.

Le ministre Jean Lucien Bussa a, par ailleurs, laissé entendre qu’il a placé son mandat sous le signe de la relance de production des entreprises publiques afin de faire du secteur du portefeuille, le socle du développement économique et social de la RDC, soutenant qu’il est déjà en train de poser des bases pour que d’ici 2026 sa vision soit palpable. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet