Une compagnie aérienne crée un service régulier pour desservir la ville de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 22 mars 2021 (ACP).- Un service des vols réguliers vient d’être créé par une compagnie aérienne pour desservir la population de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en transport aérien, grâce à l’acquisition quoiqu’en leasing, d’un appareil de type « Embraer 165 » d’une capacité d’environ 30 places.

Cet avion biréacteur a atterri dimanche pour la 2ème fois à l’aéroport national de Bipemba sous l’affrètement d’une société, avant de transporter d’autres  passagers, a constaté l’ACP.

Quelques responsables de la direction provinciale de la RVA au Kasaï Oriental, ont exprimé leur satisfaction dans la mesure où la compagnie spécialisée depuis des décennies dans le transport de fret, a augmenter le trafic et améliore ainsi les conditions de voyager dans cette métropole.  Le personnel navigant de cet aéronef a laissé entendre que « Embraer » (Empresa brasileira de Aeronautica) est un constructeur brésilien  spécialisé dans les avions civils de petite et moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaires et agricole.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet