Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- Le comité de pilotage du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE), dans la zone centre de la République Démocratique du Congo que préside le secrétaire général du ministère du Développement rural, Georges Koshi Gimeya, a, au cours d’une réunion mardi à Kinshasa avec tous les membres du comité de pilotage, validé le rapport d’activité au 31 décembre 2021 et du Programme travail du budget annuel (PTBA 2022).
Le secrétaire général Georges Koshi a rappelé à l’occasion que la mission du comité de pilotage est d’approuver le rapport d’activité de l’année 2021 et de tracer les perspectives de l’année 2022 (PTBA 2022), qui est un programme prévisionnel des activités à réaliser avec les prévisions en ressources utilisables et à engager pour l’exercice.
Pour l’exercice 2022, a-t-il indiqué, le PTBA du projet s’élève à 32.000.000 (trente-deux millions) USD. En ce qui concerne le projet PRISE 1, le comité de pilotage a acheminé et constaté sur le terrain ce qui a été fait, les observations ont été formulées auprès du coordinateur du projet, et ces observations doivent être prises en compte.
« Comme vous le savez, il y aura Prise 2 bientôt qui vient en remplacement de Prise 1. Nous devons fournir des efforts, nous les membres du comité de pilotage ainsi que l’unité de gestion du projet pour que PRISE 1 puisse terminer à bon port et en temps voulu », a insisté Georges Koshi, avant d’annoncer avoir aussi reçu des recommandations de la Banque africaine de développement (BAD).
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT