Voirie urbaine : l’expertise de l’Office des routes attendue sur une avenue de Kinshasa

Kinshasa, 07 novembre 2023(ACP). –  L’expertise de l’Office des routes (OR) est attendue pour la finition des travaux de l’avenue Kulumba, axe Lumumba-Mini Congo au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a déclaré un ingénieur mardi à l’ACP, lors d’un entretien. 

«Nous attendons une équipe de l’Office des routes pour la finition des travaux de  l’avenue Kulumba, pour l’essai avant de poser la couche de roulement », a dit  Emmanuel Masosa, conducteur des travaux de la société Safrimex.

Cet ingénieur qui supervise l’asphaltage de l’axe de 600 mètres compris entre les avenues Lumumba et Mini- Congo, a évoqué la difficulté que l’entreprise éprouve pour le bon avancement des travaux. Il s’agit du retard pris sur l’avenue Lumumba dans la construction de la chaussée.

« Nous attendons des entreprises chargées de la construction de l’avenue Lumumba de couler la traversée pour permettre à Safrimex de poser la couche de roulement et de terminer les travaux cette semaine », a indiqué l’Ir. Masosa. 

Les travaux d’asphaltage de quatre axes routiers du quartier Kingabwa, dans la commune de Limete,  sont exécutés par quatre entreprises différentes sous la supervision de l’Office des routes et de l’OVD. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet